lire1Stop aux prises de décisions unilatérales.

Le 6 décembre 2013 s’est tenu à Bercy un comité technique ministériel présidé par le nouveau Secrétaire général, Laurent de JEKHOWSKY. Deux projets importants nécessitant pour les fédérations syndicales un véritable processus de concertation n’ont été inscrits à l’ordre du jour que sous la forme de simples points d’information.

Il s’agissait pourtant d’aborder deux dossiers à forts enjeux pour les services et les personnels concernés : «Le dispositif d’accompagnement ministériel des réorganisations» et «Le projet de mutualisation des fonctions support».

Le 1er projet ne concernait à priori que la DGDDI confrontée à un projet stratégique qui suscite une mobilisation unitaire sans précédent. Il n’était donc pas question pour la fédération Solidaires Finances de court-circuiter les personnels mobilisés et qui continuent à exiger la suspension de ces projets.

Pour Solidaires finances, le second point sur la « mutualisation ministérielle des fonctions support » ne pouvait être abordé dans la forme proposée, c’est à dire une simple énumération de mesures déconnectées les unes des autres qui, si elles étaient mises en oeuvre, auraient des conséquences graves dans toutes les directions et services tant nationaux, que centraux et locaux.

SOLIDAIRES FINANCES - Boîte 29 - 80 rue de Montreuil
75011 PARIS - Tél: 01 44 64 64 26
http://www.solidairesfinances.fr
federation@solidairesfinances.fr

Solidaires Union Syndicale fonction publique