Finances Publiques

Quand la cour des comptes assassine une administration : la DGFIP réactions de solidaires Finances Publiques

Communiqués de presse du syndicat national Solidaires Finances Publiques

• du 25 juin 2018 - DGFiP : la Cour des comptes se pose en donneuse de leçons complice du pouvoir
  • du 26 juin 2018 - DGFiP : la Cour des comptes minimise ou tait les points positifs et ses propres contradictions
  • du 28 juin 2018 - Les fâcheux oublis et raccourcis du rapport de la Cour des comptes sur le réseau territorial de la DGFiP
  • du 28 juin 2018 - Missions de la DGFiP : les mauvais comptes de la Cour
  • du 29 juin 2018 - La Cour des (règlements de) Comptes en fait trop : a-t-elle un problème avec la DGFiP, ses missions et ses agents ?
  • Lien vers le site Solidaires Finances Publique

Soutien aux agents de la DGFiP en grève le 23 novembre

Grève à la DGFiP le 18 novembre prochain

Revue des missions : A la DGFiP : Liquidation avant inventaire !

"Quelques jours avant Noël et la trêve des fêtes de fin d’année, l’article 25 du projet est devenu l’article 40 de la loi n° 2014-1545 du 20 décembre 2014.
Le nouvel article de notre législation constitue un incontestable cadeau sous le sapin pour le plus grand profit de l’entreprise privée. En parallèle, il est pour le moins une profonde épine enfoncée dans le talon des missions de service public de la DGFiP, et donc du ministère continuant de déstabiliser cette administration dans ses relations avec les collectivités territoriales et leurs usagers et redevables."

Revue des missions : 1er groupe de travail à la DGFIP

SOLIDAIRES FINANCES - Boîte 29 - 80 rue de Montreuil