Autres
Attractivité des carrières : Grandes manœuvres ou petits pas.
GT - 12 mars : Le dialogue social se met au vert ?
Le 22 janvier s’est tenu le deuxième groupe de travail ministériel sur le volume des mesures catégorielles pour 2014
présidé par Michèle FEJOZ, Directrice des Ressources Humaines. Après une suspension de séance, Solidaires Finances et la CGT Finances, devant le blocage de l'administration et son refus de prendre en compte nos demandes ont décidé de suspendre leur participation à cette réunion.
Mutualisation des fonctions supports : A la recherche... de nouveaux gains de productivité UN PROJET INACCEPTABLE !
Le 17 janvier s’est tenu un groupe de travail ministériel présidé par Laurent DE JEKHOWSKY, secrétaire général autour du projet «de Mutualisation des fonctions support».Avec ce projet une nouvelle fois, Bercy se veut exemplaire et premier de la classe en matière d’économies d’échelle et de suppressions d’emplois.
Ce 9 janvier s’est tenu le 1er groupe de travail ministériel
de l’année présidé par Michèle FEJOZ , Directrice des Ressources Humaines autour du projet «de dispositif d’accompagnement des réorganisations».
Si nous le validions en l’état, ce texte représenterait l’acte fondateur d’une logique de mobilité tous azimuts : interdirectionnelle, ministérielle, interministérielle et ce, placé sous le pilotage du Secrétariat Général.
Bascule des services de préliquidation dans le SRE.
Compte rendu de la réunion ministérielle du 11 décembre et de la réunion DGFiP du 16 décembre sur ce sujet.
Solidaires Finances dénonce toutes les réorganisations qui à coups de plates-formes téléphoniques et d’internet substituent à la notion de proximité la notion d’accessibilité. Avec la mise en place des CSRH et la nouvelle organisation du SRE, la déshumanisation dans la gestion des personnels et des pensionnés est croissante. Solidaires Finances revendique, pour les personnels en activité et à la retraite, UNE GESTION DE PROXIMITE PERSONNALISEE, REMPLISSANT PLEINEMENT SA FONCTION SOCIALE.
Reclassement de B en A enfin !!
Aujourd’hui, 19 décembre 2013, lors du groupe de travail sur les mesures catégorielles et en réponse au questionnement des représentants de Solidaires, le ministère à enfin consenti à « mettre en œuvre le correctif proposé le 15 juillet 2009 à Monsieur Eric Woerth, alors Ministre de la fonction publique